Communiqué

60

Le bureau d’AJIR France vous informe que l’association dénommée AJIR 34 et Présidée par Monsieur Abdekader CHEBAÏKI n’est pas adhérente de notre association nationale AJIR France. Nous avons découvert aujourd’hui (9 décembre) un texte signé de Monsieur Chébaïki en se présentant comme président d’AJIR 34 et en utilisant le logo d’AJIR France. Or AJIR 34 ne fait plus partie d’AJIR France.

Nous avons demandé à M Chébaïki de changer le nom de son association et de ne plus se revendiquer d’AJIR.

Nous avons crée des délégations régionales et départementales dont les noms sont sur le site d’AJIR et communiqués aux Préféctures.
La représentante d’AJIR Occitane était Madame Zohra Benguerra élue en décembre 2020. Décedée début octobre 2021, c’est Madame Djamila Benattou-Becktaoui qui assure l’intérim pour l’Hérault.

De même AJIR 66 ne fait plus partie d’AJIR et nous avons demandé à Monsieur Mimouni de changer le nom de l’association.

Trois Présidents d’anciennes associations départementales AJIR (13, 34, 66) ont fait part de leur choix de ne plus faire partie d’AJIR et de poursuivre leur engagement pour les Harkis de façon autonome. Nous respectons leur décision mais il est logique de leur demander de ne plus s’exprimer en tant qu’AJIR et de ne plus utiliser le nom et le logo d’AJIR. D’autant que dans ces départements, il y a des représentants d’AJIR.

Tels sont les faits que le bureau national souhaite porter à connaissance de tous, à toutes fins utiles pour éviter toute confusion…