Après Riom (Puy de Dôme) en 2021 , Amiens (Somme) en 2022, Riom à nouveau en 2023, Aix en Provence (Bouches du Rhône) en 2024, c’est à GRASSE dans les Alpes Maritimes, au palais des congrès, que se tiendra le samedi 25 octobre 2025 l’assemblée générale nationale d’AJIR pour les Harkis.

Cette manifestation importante est organisée par le collectif des associations de Harkis des Alpes Maritimes présidé par Ali Amrane, adjoint au maire de Grasse et vice président national d’AJIR.

Comme pour les AG précédentes, entre 180 et 200 personnes sont attendues. La majeure partie viendra de la région PACA mais des délégations des différentes régions de France seront présentes comme d’habitude.

L’Assemblée générale annuelle d’AJIR, qui fédère plus d’une quarantaine d’associations ou délégations, est toujours un moment important. C’est l’occasion de présenter en toute transparence le bilan moral et financier de l’année écoulée ainsi que de débattre des projets en cours ou à venir. C’est aussi l’opportunité d’assister à des tables rondes toujours enrichissantes grâce à des experts reconnus et des personnalités nationales.

Cette année, des élections auront lieu pour renouveler le bureau national. Les statuts de l’association prévoient que les membres du bureau ne peuvent pas assurer la même fonction plus de 4 années de suite. Le président national et d’autres membres seront donc renouvelés.

Nous vous invitons à consulter le programme et à vous inscrire pour l’AG, le repas commun et la soirée festive (places limitées les premiers inscrits seront prioritaires).