L’assemblée générale d’Ajir Lozère s’est tenue le samedi 29 novembre 2025, en présence de Madame Sophie Pantel, députée de la Lozère, de Madame le Maire Régine Bourgade, du Délégué général du Souvenir Français Guy Saleil, du responsable du Comité du Souvenir Français de Villefort Alain Maurin, de Monsieur Gérard Autier, président de l’UNC, de Monsieur Dominique Turc, de Monsieur Munier, ainsi que de nos adhérents, sympathisants et soutiens.

Cette rencontre s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse, conviviale et respectueuse.

La séance a débuté par une minute de silence en mémoire de notre membre d’honneur, Monsieur Seddik, suivie du dévoilement et de la présentation du tout nouveau drapeau d’Ajir Lozère, un moment fort et chargé d’émotion. Nous remercions vivement Monsieur le Président du Conseil départemental de la Lozère, Laurent Suau, ainsi que la communauté de communes pour leur soutien financier dans la réalisation de ce drapeau.

La Présidente, Ghalia Thami, a ensuite présenté la nouvelle composition du Bureau national. Mohand Hamoumou a été désigné président d’honneur d’Ajir France. Un rappel de l’ensemble de ses combats a été fait, et nous lui adressons tous nos vœux de succès, de force et de courage pour son noble projet de fondation en faveur des Harkis.

Les missions d’Ajir France ont été rappelées, suivies d’un rapport d’activité détaillé et de la présentation de la feuille de route pour l’année 2026. Le rapport financier, présenté par Jean-Marc Gilly, a été approuvé, tout comme le rapport d’activité, à l’unanimité.

En conclusion, Madame le Maire et Madame la Députée ont pris la parole pour féliciter nos actions et exprimer leur soutien total à nos projets à venir.

L’assemblée générale s’est achevée autour du verre de l’amitié, accompagné d’excellents amuse-bouches confectionnés par notre adhérent David.

Un immense merci à toutes et à tous. Votre présence et votre engagement à nos côtés font notre force.